squatteur
Les
enfants s'asseoient en cercle. Un joueur est le “squatteur”. Le
squatteur doit “voler” la maison d'un autre joueur, la maison
étant la place assise qu'occupe celui-ci. Le squatteur choisie une
maison (un joueur) et doit suivre le dialogue suivant :
squatteur
: “toc toc” (fait le geste sur la tête du joueur)
joueur
: “qui est là ?”
squatter
: “son prénom”
joueur
: “qu'est ce que tu veux ?”
squatteur
: “ta maison !”
joueur
: c'est ce qu'on va voir !”
Le
joueur doit se lever et les deux enfants doivent sortir du cercle et
se mettre dos à dos derrière la place libre. A un signal, ils
doivent faire le tour du cercle (chaqu'un à son sens) le plus vite
possible et s'asseoir à la place libre avant l'autre. Si c'est le
squatteur qui réussit, il devient le propriétaire de la maison et
l'autre joueur le nouveau squatteur. Si le squatteur a échoué, il
lui reste encore deux chances pour trouver une maison.
Commentaires
Enregistrer un commentaire