poule, renard, vipère


Les enfants sont répartis en 3 équipes, les Poules, les Renards, et les Vipères. Les Renards mangent les Poules, les Poules mangent les Vipères et les Vipères mangent les Renards.

Le but pour chaque équipe est de manger l'équipe entièrement qu'ils doivent manger le premier. Chaque équipe à son camp, qui sert de prison lorsqu'un joueur touché par son adversaire vient de le camp de celui-ci pour être fait captif. Le joueur qui a touché doit amener en prison son prisonnier. 

Un prisonnier peut être libéré à partir du moment qu'un joueur de son équipe qui n'a pas été touché le touche. Plusieurs prisonniers peuvent former une chaîne afin d'accroître ses chances de se délivrer. Les enfants qui fontune chaîne sont tous délivrés si un suel d'eux se fait délivrer.

MATERIEL : de quoi délimier les 3 camps, de quoi pouvoir faire différencier les enfants par rapport à leur équipe




VARIANTES :

des “endroits” (cerceaux) peuvent être aménagés et garantir la sureté pour n'importe quels joueurs

le jeu peut être chronométré afin d'accélérer la mise en place du jeu

un joueur qui sort de son camp ne peut retourner dans son camp que s'il a un prisonnier à apporter

chaque équipe a un joueur appelé “roi” et qui est reconnaissable. Si le roi est attrapé, l'équipe entière doit aller en prison et à donc perdue

chaque équipe doit, pour gagner, reconstituer son puzzle en premier. Les pièces sont dans le camp de l'équipe adversaire

les animateurs sont la 4e équipe et peuvent attraper tous les joueurs, quelque soit l'équipe. Pour attraper un animateur, les 3 autres équipes doivent s'allier lorsqu'elles veulent en toucher un


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

cerisier japonais

tableau du dragon chinois