poule, renard, vipère
Les
enfants sont répartis en 3 équipes, les Poules, les Renards, et les
Vipères. Les Renards mangent les Poules, les Poules mangent les
Vipères et les Vipères mangent les Renards.
Le
but pour chaque équipe est de manger l'équipe entièrement qu'ils
doivent manger le premier. Chaque équipe à son camp, qui sert de
prison lorsqu'un joueur touché par son adversaire vient de le camp
de celui-ci pour être fait captif. Le joueur qui a touché doit
amener en prison son prisonnier.
Un prisonnier peut être libéré à
partir du moment qu'un joueur de son équipe qui n'a pas été touché
le touche. Plusieurs prisonniers peuvent former une chaîne afin
d'accroître ses chances de se délivrer. Les enfants qui fontune
chaîne sont tous délivrés si un suel d'eux se fait délivrer.
MATERIEL : de
quoi délimier les 3 camps, de quoi pouvoir faire différencier les
enfants par rapport à leur équipe
VARIANTES :
- des
“endroits” (cerceaux) peuvent être aménagés et garantir la
sureté pour n'importe quels joueurs
- le
jeu peut être chronométré afin d'accélérer la mise en place du
jeu
- un
joueur qui sort de son camp ne peut retourner dans son camp que s'il
a un prisonnier à apporter
- chaque
équipe a un joueur appelé “roi” et qui est reconnaissable. Si
le roi est attrapé, l'équipe entière doit aller en prison et à
donc perdue
- chaque
équipe doit, pour gagner, reconstituer son puzzle en premier. Les
pièces sont dans le camp de l'équipe adversaire
- les
animateurs sont la 4e équipe et peuvent attraper tous les joueurs,
quelque soit l'équipe. Pour attraper un animateur, les 3 autres
équipes doivent s'allier lorsqu'elles veulent en toucher un
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