thèque
Les joueurs forment deux équipes
qui s'opposent et qui jouent en alternance les rôles de batteurs et
de trimeurs. Les batteurs doivent faire le tour du terrain pour
rapporter un point à leur équipe. Les batteurs, chacun leur tour,
doivent frapper la balle lancée par le trimeur qui est dans le
cerceau (receveur).
Une fois la balle tapée, le batteur doit
s'élancer vers la première base (plot) en courant. Si la balle
n'est pas revenue au receveur, il peurt continuer à courir en
essayant de faire le plus de tour possible. Les trimeurs doivent
rattraper la balle lancée par le batteur le plus vite possible afin
de l'empêcher de courir. Lorsque le receveur reçoit la balle d'un
de ses coéquipiers, la batteur doit s'être arrêté de courir et
être à un plot, sinon il est éliminé est retour au départ.
Les
batteurs disposent de 3 essais pour frapper la balle, le receveur ne
peut pas sortir de son cerceau pour aller chercher la balle. Si le
receveur n'a pas encore reçu la balle et que le batteur a déjà
fini un 1e tour de terrain, il peut enchaîné un 2e tour. Un batteur
qui s'arrête à un plot sans avoir fait le tour du terrain reste où
il est jusqu'à ce que le batteur suivant est frappé dans sa balle.
Le batteur est éliminé si lorsqu'il frappe, le recevoir l'attrape
directement.
MATERIEL : des plots, une balle de tennis, une raquette, un cerceau
REGLES :
- on ne se vise pas la tête.
- les trimeurs ne doivent pas gêner le passage aux batteurs qui courent aurour du terrain
VARIANTES :
- avec une balle de hand, pas de raquette
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