thèque


Les joueurs forment deux équipes qui s'opposent et qui jouent en alternance les rôles de batteurs et de trimeurs. Les batteurs doivent faire le tour du terrain pour rapporter un point à leur équipe. Les batteurs, chacun leur tour, doivent frapper la balle lancée par le trimeur qui est dans le cerceau (receveur). 

Une fois la balle tapée, le batteur doit s'élancer vers la première base (plot) en courant. Si la balle n'est pas revenue au receveur, il peurt continuer à courir en essayant de faire le plus de tour possible. Les trimeurs doivent rattraper la balle lancée par le batteur le plus vite possible afin de l'empêcher de courir. Lorsque le receveur reçoit la balle d'un de ses coéquipiers, la batteur doit s'être arrêté de courir et être à un plot, sinon il est éliminé est retour au départ. 

Les batteurs disposent de 3 essais pour frapper la balle, le receveur ne peut pas sortir de son cerceau pour aller chercher la balle. Si le receveur n'a pas encore reçu la balle et que le batteur a déjà fini un 1e tour de terrain, il peut enchaîné un 2e tour. Un batteur qui s'arrête à un plot sans avoir fait le tour du terrain reste où il est jusqu'à ce que le batteur suivant est frappé dans sa balle. Le batteur est éliminé si lorsqu'il frappe, le recevoir l'attrape directement.



MATERIEL : des plots, une balle de tennis, une raquette, un cerceau

REGLES :

- on ne se vise pas la tête. 
- les trimeurs ne doivent pas gêner le passage aux batteurs qui courent aurour du terrain

VARIANTES :

- avec une balle de hand, pas de raquette

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